Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre
Connectez-vous

Accueil

Inscriptions aux projets DAAC 2022-2023 Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Livre

Publié le 11 juil. 2022

Écrire à l'auteur

Le  lundi 11 juillet 2022

Ça y est ! La Belle Harangue est enfin relancée ! Le thème de cette édition 2022 est "Maintenant"

Elle commencera le 23 septembre, jour de l'équinoxe d'automne, et se déroulera pendant toute la quinzaine.

  • la belle harangue

    Ça y est ! La Belle Harangue  est enfin relancée ! Le thème de cette édition 2022 est "Maintenant". Elle commencera le 23 septembre, jour de l'équinoxe d'automne, et se déroulera pendant toute la quinzaine.

     
     
     

    La Belle Harangue est un événement national lors duquel tous les jeunes peuvent haranguer dans les espaces publics, avec la forme et le fond qu'ils souhaitent, sur le thème "Maintenant". Pas un concours, pas de lauréat : la parole construite et portée de ces jeunes qui résonne.

     

     

    Un apport pédagogique vous est proposé, ainsi qu'une affiche à personnaliser.

     

     

    Nombreux sont ceux qui craignent de mener un projet si tôt après la rentrée... mais nombreux sont ceux l'année dernière qui ont vu leur année transformée par une telle rentrée, une autre manière de découvrir les jeunes / élèves. N'hésitez pas à faire de cette Belle Harangue une découverte... et le lancement d'un projet plutôt que forcément son point d'aboutissement.

     

     

    En septembre 2021, ce sont plus de 5000 jeunes de toute la France métropolitaine et ultra-marine qui ont participé grâce à vous, poursuivons !

     

     

     

    Vous pouvez également postuler à l'appel à projet, qui financera un projet de restitution par région. Lors de la dernière édition, les projets ainsi soutenus ont principalement permis de financer des ateliers avec des artistes. Ils ont également pu être médiatisés.

     

     

     

    Lors des projets intermédiaires et ponctuels de l'année, les projets lauréats et ceux qui ont postulé sont plus facilement identifiés également.

     

     

     

    Le site internet est fraîchement refait, un dossier pédagogique a été repensé à la suite des différents retours, et tout l'été de nouvelles harangues du patrimoine et conseils des parrains et marraines seront ajoutés. 

     

     

     

    Vous pouvez donc vous inscrire dès à présent !

     

     

     

     

    Des réunions de présentation sont prpoposées en visio pour ceux qui le souhaitent :

     

     

    - le 12 juillet à 10h

     

    - le 22 août à 10h

     

    - le 23 août à 18h