Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 11 juil. 2022

Le  lundi 11 juillet 2022

Concours scolaire Quand le son crée l'image !

Inscription : du 04/07/2022 au 08/12/2022

• quand_le_son_cree_limage.png

Concours scolaire Quand le son crée l'image !

Inscription : du 04/07/2022 au 08/12/2022

Remise des Prix à la maison de l'Unesco : le 20/01/2022

Ce concours est porté par l’association « La Semaine du Son », en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale de la Jeunesse, l'union nationale des compositeurs de musiques de films (UCMF), la CST, Radio Campus et la société Audiopole.

Il s’agit de créer et de réaliser un court-métrage à partir de la bande son originale de 1 mn 47 secondes créée par Ibrahim Maalouf et mise à disposition sur le site de "La Semaine du Son"

Ce concours est ouvert à tous les collégiens de 4e et 3e et les lycéens, issus d’établissements scolaires publics ou privés sous contrat (lycées d’enseignement général et technologique –LEGT, lycées professionnels – LP et lycées polyvalents - LPO).

Les lycéens bénéficiant d’enseignements de spécialité (arts plastiques, cinéma audiovisuel et musique notamment) ou bien relevant de la série technologique S2TMD sont tout particulièrement invités à y participer.

Vous trouverez toutes les informations utiles (calendrier, modalités de participation, etc.) dans les  PJ, et en ligne sur  la page EDUSCOL