Vous êtes ici  :   Accueil > Se former

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Se former

Publié le 31 août 2022 Modifié le : 2 oct. 2022

Le  mercredi 31 août 2022

Une formation en ligne du site Planet-Terre intitulée “Le sol – Les sols”

article de présentation de la formation et lien vers la page du site Planet-Terre

• Photo d'un sol prise sur la page de présentation de la formation

Le site Planet-Terre propose en 2022 une formation en ligne pour les enseignants intitulée “Le sol – Les sols”, thématiques présente dans les programmes de SVT du collège, du lycée et des classes préparatoires.

Cette formation est basée sur des ressources du site Planet-Terre, mais aussi sur des ressources externes.

Le déroulé comporte *5 étapes sur 5 semaines*. Il est prévu de *commencer le jeudi 15 septembre 2022* afin de boucler la formation aux vacances de Toussaint (pour le calendrier scolaire métropolitain, soit le 21 octobre).

Plusieurs aspects des sols seront abordés : définition, processus, préservation, rôles, cycles géochimiques, climat, planétologie…

Pour plus d'information sur la formation et les modalités d'inscription (une centaine de places ouvertes attribuées après clôture des inscriptions, lundi 12/09 à 10h) :

Olivier Dequincey
    Responsable éditorial du site Planet-Terre