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Programmation, progressions, spiralisation

Publié le 6 sept. 2022

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Le  mardi 6 septembre 2022

Activités contextualisées dans des thématiques. Un exemple en classe de 5éme.

Les 3 thématiques proposées balaient les points du programmes retenus pour le niveau 5ème.

  • Illustration 4 thèmes

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    H. Droyan, professeure de physique-chimie en collège, partage une progression en classe de 5ème, établie par thématiques contextualisées :

    - « A bord de l’ISS »,

    - « L’univers des enfants »,

    - « Dans la peau d’un navigateur ».

     

     

    Une proposition d'EPI sur le changement climatique est également mutualisé :

    - Les activités humaines et leurs effets sur notre planète : les îles Kiribati.

     

     

    Oscillant entre "fils rouges" et "thématiques" (voir l'article en ligne : Contextualisation des activités pédagogiques : différences entre thématiques et fils rouges), cette progression permet de balayer l'ensemble des concepts et compétences retenus par la professeure pour le niveau 5ème.