Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le 06.09.2022

Écrire à l'auteur

Le  Dienstag, 6. September 2022

Faire écrire les élèves avec Framapad

Numérique, Framapad, Pratiquer différents langages, Ecrire, Coopérer et mutualiser

  • Framapad 

     

    Niveau: 5e
    Thème: L'essor d'une nouvelle société urbaine au moyen age
    Axes de travail: travail par groupes d'experts, rédaction collaborative, utilisation des TICE
    Compétences travaillées: pratiquer différents langage, coopérer et mutualiser
    Compétence évaluée: coopérer et mutualiser
    Evaluation: évaluation par le professeur.
    Différenciation: aide ponctuelle du prof via le “clavardage”

     

    Pierre Minassian vous propose une activité numérique avec le service en ligne libre, Framapad, pour faire produire des écrits longs et collaboratifs aux élèves, surle thème des villes médiévales.