Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le 06.09.2022

Écrire à l'auteur

Le  Dienstag, 6. September 2022

(ré)Amorcer le travail sur les écrits longs début 3e

Ecrits longs, Ecrire, Pratiquer différents langages, Troisième, Première guerre mondiale

  • écrits longs 3e 

    Niveau : 3e

    Thème : L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945)

    Sous-thème : Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale.

    Situation d'apprentissage : rédaction en autonomie et travail sur la correction (retour de l'élève sur la correction et sur sa production), élaboration d'une fiche-méthode

    Evaluation : Evaluation diagnostique, objectifs fixés par l'élève, ceintures de compétence, correction par le prof et retour de l'élève sur sa copie (auto-correction)

    Pierre Minasssian propose une activité de début d'année en 3e pour diagnostiquer les acquis des élèves et proposer des outils à utiliser tout au long de l'année. L'accent est porté sur l'évaluation et la correction : quel rapport à la norme ? comment permettre à l'élève de revenir sur son travail ? la proposition à l'élève de revenir sur les erreurs formelles commises lors de la rédaction.