Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le Sep 6, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, September 6, 2022

(ré)Amorcer le travail sur les écrits longs début 3e

Ecrits longs, Ecrire, Pratiquer différents langages, Troisième, Première guerre mondiale

  • écrits longs 3e 

    Niveau : 3e

    Thème : L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945)

    Sous-thème : Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale.

    Situation d'apprentissage : rédaction en autonomie et travail sur la correction (retour de l'élève sur la correction et sur sa production), élaboration d'une fiche-méthode

    Evaluation : Evaluation diagnostique, objectifs fixés par l'élève, ceintures de compétence, correction par le prof et retour de l'élève sur sa copie (auto-correction)

    Pierre Minasssian propose une activité de début d'année en 3e pour diagnostiquer les acquis des élèves et proposer des outils à utiliser tout au long de l'année. L'accent est porté sur l'évaluation et la correction : quel rapport à la norme ? comment permettre à l'élève de revenir sur son travail ? la proposition à l'élève de revenir sur les erreurs formelles commises lors de la rédaction.