Vous êtes ici  :   Accueil > AU COLLÈGE > Articles

Publié le 6 sept. 2022 Modifié le : 12 déc. 2022

Le  mardi 6 septembre 2022

L’Orchestre à l’école du Collège Voltaire, Sorgues (84) fait sa Rentrée en Musique

En partenariat avec l’Ecole municipale de musique et de danse de Sorgues, l’Orchestre à l’école du collège Voltaire fait sa Rentrée en Musique.

• ’Orchestre à l’école du collège Voltaire fait sa Rentrée en Musique.

.

Depuis 2017, la rentrée scolaire des nouveaux élèves de 6ème se déroule en musique au collège Voltaire de Sorgues en présence de M. le Maire Thierry Lagneau.

Une cinquantaine de musiciens issus des classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) des niveaux 5ème, 4ème et 3ème ont interprété plusieurs morceaux pour accueillir les nouveaux collégiens en musique.

Une belle occasion pour découvrir les instruments de l’Orchestre à l’école : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, guitare basse, guitare électrique, batterie, xylophone, vibraphone et petites percussions.

Pour conclure cette rentrée en musique, les nouveaux élèves de 6ème ont également participé en chantant une chanson distribuée à toutes les écoles primaires de la ville de Sorgues en juin dernier.

rentréeen musique Sorgues (1)