Vous êtes ici  :   Accueil > Présentation

Vademecum : DevoirsFaits, un outil de pilotage de l'établissement

Tome 2, publié en août 2022

• Vademecum, tome 2 : DevoirsFaits, un outil de pilotage de l'établissement

Ce nouveau vademecum (tome 2) s'appuie sur les expériences d'acteurs de terrain pour approfondir la réflexion pédagogique et consolider la mesure dans tous les collèges.

Prenant appui sur les expériences réalisées dans les établissements, ce tome 2 du vademecum, complémentaire du premier, a l’ambition d’accompagner la mesure dans le temps en approfondissant la réflexion pédagogique, en valorisant les innovations et les réussites issues des territoires, et en recueillant des témoignages des acteurs de terrain.

L’objectif de ce vademecum 2 est de mettre en lumière des mises en œuvre concrètes de Devoirs faits et partant d’elles, d’identifier les leviers les plus efficaces ainsi que les éventuels freins. Ce tome 2 du vademecum se concentre sur les acteurs (les chefs d’établissement, les professeurs, les coordonnateurs,…), sur les bénéficiaires (les élèves) ainsi que sur la manière dont les familles sont associées. Ce texte a vocation à accompagner les équipes éducatives dans la poursuite de leur réflexion et à les encourager afin de donner à Devoirs faits toute son ampleur.

couverture vademecum devoirs faits tome2