Vous êtes ici  :   Accueil > Défi "La Biologie sous to...

Défi "La Biologie sous toutes ses formes"

Publié le 11 sept. 2022 Modifié le : 6 juin 2023

Le  dimanche 11 septembre 2022

Année de la Biologie - Défi académique "la biologie sous toutes ses formes" - Remise du prix Collège : Lucie Aubrac EYGUIERES - 9 juin 2022

Prix Défi académique "la biologie sous toutes ses formes"

• photos blob AP CLG Eyguières

Le collège Lucie Aubrac à Eyguières a présenté pour le défi académique "la biologie sous toutes ses formes" son travail, avec l'ensemble des classes de 3ème, dans le cadre de l’expérience éducative #ElèveTonBlob, pour réaliser des expériences similaires à celles réalisées à bord de l’ISS durant la mission Alpha de Thomas Pesquet, en partenariat avec l’académie de Toulouse et la dynamique chercheuse du CNRS Audrey Dussutour.

mceclip0 - 2022-09-11 09h40m35s

Ce projet collectif et interdisciplinaire (SVT, PC, Mathématiques, Arts Plastiques, Lettres, Anglais...) au cours duquel ils ont réalisé une vidéo retraçant le projet mené tout au long de l’année est remarquable. Les productions réalisées en arts plastiques sont exposées dans tout le collège.

Afin de les récompenser pour leur investissement ils ont pu assister à une conférence donnée par le Docteur Vercher, directeur de recherche en Neurosciences au CNRS et les élèves dont la vidéo avait été sélectionnée pour représenter le collège se sont vus remettre un souvenir financé par le FSE le 9 juin 2022.