Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

le développement durable

Publié le 15 sept. 2022 Modifié le : 16 sept. 2022

Le  jeudi 15 septembre 2022

L'exposition "Climat et Biodiversité : c'est chaud !" et son dossier pédagogique disponibles pour les enseignants

Une proposition de l'Observatoire des Saisons

• L'exposition "Climat et Biodiversité : c'est chaud !"

L'exposition "Climat et Biodiversité : c'est chaud !" mise gratuitement à disposition (pour impression ou par prêt), est désormais accompagnée de son dossier pédagogique destiné aux enseignants.

Ces documents sont le fruit d'un travail collaboratif impliquant l'expertise et les connaissances de scientifiques d'INRAE et du CNRS, mais aussi des associations, enseignants et communicants : à retrouver dans la rubrique "Documents".

Le dossier pédagogique se compose de 4 parties :

1. Présentation de l'exposition : Objectifs, public, résumés des panneaux
    2. Thématiques abordées dans les panneaux : Cycle 3, Cycle 4, Lycée
    3. Pistes pour l'avant / l'après : prérequis et discussion avec les élèves avant de voir l'exposition, approfondissement des sujets abordés après avoir vu l'exposition (selon le cycle)
    4. Ressources : Glossaire, ressources pédagogiques, pour aller plus loin

Contact pour l'emprunt d'un exemplaire de l'exposition : contact@obs-saisons.fr

Pour davantage d'informations : https://www.obs-saisons.fr/expositions

Expo climat