Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

visioconférences, webinaires

Publié le 15 sept. 2022 Modifié le : 29 juin 2023

Le  jeudi 15 septembre 2022

Cycle de webconférences de la DRAIO PACA "S'orienter dans un monde incertain" - conférence de M. Gleyse

Présentation de la première visioconférence (mercredi 12 octobre) dans le cadre du webinaire "S'orienter dans un monde incertain"

• La première visioconférence dans le cadre du webinaire   "S'orienter dans un monde incertain" se tiendra le mercredi 12 octobre de 14 h à 16 h 00.

Cette première conférence est intitulée : "Stéréotypes et préjugés de genre dans l'école et dans la société en France : "Masculin neutre" ou "Féminin neutre" ?

Elle sera tenue par M.Jacques Gleyse, professeur émérite, Université de Montpellier, Unité de recherche LIRDEF.

Les inscriptions individuelles s'effectuent par le PAF jusqu'au 28 septembre. Un lien de connexion vous sera communiqué dans les jours qui précéderont l'intervention de M. Gleyse.