Vous êtes ici  :   Accueil > Informations des IA-IPR

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Informations des IA-IPR

Publié le 21 sept. 2022

Le  mercredi 21 septembre 2022

Le choix des spécialités recommandé par les écoles nationale vétérinaires de France

Extrait d'un article des écoles nationale vétérinaires de France pour le choix des spécialités en terminale et son lien

• Logo des écoles nationale vétérinaires de France

Un extrait de la page :

Des spécialités sont-elles obligatoires ?

Aucune spécialité n'est obligatoire. Cependant, au-delà du concours lui-même, il faut être capable ensuite de suivre des études vétérinaires sans s'exposer à un échec certain. C'est pourquoi la spécialité SVT (ou biologie/écologie dans les lycées agricoles) est très vivement recommandée, au moins en classe de première.

Quelles sont les spécialités recommandées ?

En classe de première, hormis les SVT, fortement recommandée, il est recommandé de choisir également Mathématiques et Physique-Chimie.

En classe de terminale, il est judicieux de choisir SVT (ou Biologie-Écologie en lycée agricole) et Physique-Chimie, avec de préférence l’option Mathématiques complémentaires.

Lien vers la page (des informations plus complètes avec des schémas explicatifs) :

Le choix des spécialités en Première et en Terminale (concours-veto-postbac.fr)