Connectez-vous

Accueil

Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former 1er degré Les valorisations Participer à un concours Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République Le parcours d'éducation artistique et culturelle

Arts visuels - Arts numériques

Publié le 22 sept. 2022

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 22 septembre 2022

« Photo Nature » Projet EAC et d’éducation au développement durable - Concours - avec le Festival de la Camargue.

Une sensibilisation aux questions de biodiversité et un travail autour de l’image avec l’intervention de photographes professionnels et des spécialistes de l'environnement. A destination des Collèges des réseaux suivants : Camargue, La Crau, La Côte bleue, La Nerthe, S’inscrire jusqu’au 30 septembre !

  • festival camargues

    .

     

     

    L’association du Festival de la Camargue, lance pour la 2ème année consécutive son concours « photo nature » à destination des collégiens. 

     

     

    Après une 1ère édition réussie développée sur l’année scolaire 2021-2022, avec la participation de 3 collèges :  Robespierre à Port Saint Louis du Rhône, Van Gogh à Arles et Coutarel à Istres, cette action est relancée sur l’année scolaire 2022-2023. 

     

     

    Ce concours est proposé comme un véritable projet pédagogique intégrant deux éléments importants : une sensibilisation aux questions de biodiversité et un travail autour de l’image avec l’intervention de photographes professionnels et des spécialistes de l'environnement.

     

     

    Les élèves travailleront toute l’année scolaire sur la conception d’une exposition (de la prise de vue à l’impression) sur la relation «Homme-nature ». Explorez les liens qui unissent l’homme et le monde naturel.

     

     

    Les images peuvent être dérangeantes, réjouissantes, provocatrices ou révélatrices et doivent illustrer comment nos attitudes, décisions et actions affectent le monde naturel. L’exposition produite, pleinement intégrée à la programmation du Festival (17-21 mai 2023) avec une journée dédiée aux scolaire le lundi 22 mai valorisera l’ensemble du travail réalisé par les élèves durant toute l’année.

     

     

    A travers ce projet, les élèves utiliseront la photographie comme vecteur d’éducation artistique et culturel et d’éducation au développement durable. 

     

     

     

    Proposition à destination des Collèges des réseaux suivants : Camargue, La Crau, La Côte bleue, La Nerthe,  

     

     

    Inscription avant le 30 septembre !

     

     

     

     

    Vous trouverez la plaquette de présentation du projet ICI

     

     

    Découvrez l’intégralité du projet 2021-2022.

     

     

    Vous souhaitez inscrire votre établissement, contact:  communication@festival-camargue.fr ou au 06 79 71 44 23

     

    .