Vous êtes ici  :   Accueil > Des projets pédagogiques ...

Des projets pédagogiques à suivre

Publié le 23 juin 2022 Modifié le : 25 sept. 2022

Le  jeudi 23 juin 2022

Réseau Sophia - CLE - académie de Nice

• JAP2022 - "Objectifs : orientation et réussite", un projet inter-établissements d'un même réseau (académie de Nice)

Accompagner les collégiens de 3ème et les lycéens de seconde, première et erminale de l’Internat de la Réussite Pour Tous (IRPT) des établissements du réseau dans le processus de construction de leur projet d’orientation.

0061642C - LYCEE INTERNATIONAL DE VALBONNE 06560 VALBONNE
    0061211J - COLLEGE PABLO PICASSO 06220 VALLAURIS

Contact(s) : ce.0061642c@ac-nice.fr

La participation à des événements de cultures scientifiques d'UCA (Semaine du cerveau, Fête de la Science et/ou Nuit des chercheur.e.s). Objectif : prendre connaissance de la richesse et de la diversité des recherches menées au sein des laboratoires d’UCA.

Une sensibilisation à la problématique du genre sur leurs choix d’orientation : participation au projet ReVEGO (Réalité Virtuelle pour l'Égalité d’Orientation). Processus de co-création sur plusieurs séances, dans le but de concevoir un scénario pour une application en réalité virtuelle.

La participation à des événements de cultures scientifiques de l’Université Côte d’Azur (UCA) type Semaine du cerveau, Fête de la Science et/ou Nuit des chercheur.e.s selon le choix des collégien.ne.s et des lycéen·nes. Cela permet aux élèves de prendre connaissance de la richesse et de la diversité des recherches menées au sein des l« - Mon orientation en 120 secondes » sera l’événement phare de notre cordée."

Objectifs

L’objectif est de faire réfléchir les collégiens et lycéens sur leurs choix d’orientation de manière proactive. Chaque élève construira avec la tête de cordée et présentera son projet d’orientation lors de l’évènement Mon orientation en 120 secondes.