Bloc de connexion / déconnexion
|
Des projets pédagogiques à suivre
Le Friday, June 17, 2022
JAP2022 - "Projet « Horloges d’Altitude » - Patrimoine Innovation Pédagogie & Numérique", un projet inter-établissements d'un même réseau
Réseau Les Écrins
-
En 2008 le défi était de réparer l’horloge du lycée de Briançon. Depuis d’autres activités innovantes ont été développées avec succès. C’est un projet interdisciplinaire et intergénérationnel, largement ouvert sur la ville, les régions et l’Italie.
Organisation : un calendrier annuel (qui varie en fonction des conditions sanitaires) avec une rencontre de territoire/an (cette année le 1er février 2022), des réunions d'échanges et de construction de projets de territoire.
Déclinaison du projet territoire, établissement, classe : dans et hors la classe avec une appropriation collective que ce soit par les élèves, les enseignants, les agents, les personnels éducatifs (CPE, infirmière..) et les familles.
Plus-value visée : permettre à l'élève, ses parents, l'ensemble de la communauté éducative d'être sensibilisée à une question fondamentale (DD) pour faciliter la mise en accord et ainsi questionner (pratiques professionnelles, la place de l'élève, celui de la famille, les enseignements..).
Objectifs
- Provoquer l’envie et solliciter la créativité des élèves et des étudiants sur des projets concrets.
- Assurer la pérennité des réalisations dans le contexte du développement durable.
- Communiquer sur le travail réalisé et proposer des visites au public.
Dans l'onglet "Documents", vous trouverez :
- la fiche descriptive du projet
- 1 brochure
-
Les derniers articles et ressources
-
Source Webmestre, publié le
Sep 26, 2022
-
document1
Dernière version le ;
Sep 26, 2022
Type : application/pdf
Taille : 2.38 MB
Source Webmestre, publié le
Sep 26, 2022
-
document2
Dernière version le ;
Sep 26, 2022
Type : application/pdf
Taille : 3.26 MB
Source Webmestre, publié le
Sep 26, 2022
-
document3
Dernière version le ;
Sep 26, 2022
Type : application/pdf
Taille : 5.54 MB
Source Webmestre, publié le
Sep 26, 2022
-
document4
Dernière version le ;
Sep 26, 2022
Type : application/pdf
Taille : 5.2 MB
Source Webmestre, publié le
Sep 26, 2022
|