Vous êtes ici  :   Accueil > Des projets pédagogiques ...
Connectez-vous

Accueil

Qu'est-ce que la JAP ? Comment s'organise la JAP 2025 LA JAP 2025 Des projets pédagogiques à suivre Les conférences Les forums La plateforme virtuelle de la JAP

Des projets pédagogiques à suivre

Publié le 31 août 2022 Modifié le : 26 sept. 2022

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 31 août 2022

JAP2022 - "Parcours virtuels d'apprentissage en classe hétérogène avec des QR-Codes et des ressources multimédias", un projet de l'école Bonneveine 2, Marseille (13)

Réseau Marseille Calanques

  • JAP2022 - "Parcours virtuels d'apprentissage en classe hétérogène avec des QR-Codes et des ressources multimédias", un projet de l'école Bonneveine 2, Marseille (13)

    J'ai fait le choix d'enseigner en classe unique urbaine, avec 26 élèves du CP au CM2. Dans cet atelier, je présente ma façon d'individualiser les parcours en créant des ressources propres à ma classe, en lien avec YouTube, des QR-Codes et Twitter.

     

     

     

    0133124A - ECOLE BONNEVEINE 2 13008 MARSEILLE

    Contact(s) : ce.0133124a@ac-aix-marseille.fr

     

     

     

    M. ALLESANT, qui a entamé une démarche de CAFIPEMF option numérique, souhaite partager sa façon de faire en équipe. L'idée serait d'avoir plusieurs enseignants qui peuvent créer du contenu multimédia dans son établissement.

     

         

     

     

    Objectifs

     

    Nous voudrions faire rayonner cette façon de travailler avec la création de ressources numériques et des QR-Codes en classe.