Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités
Connectez-vous

Accueil

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site !

Actualités

Publié le 2 oct. 2022 Modifié le : 6 oct. 2022

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 2 octobre 2022

Newsletter des SVT : édition d'octobre 2022

Actualités et ressources pour la discipline - Sélection du comité de rédaction et des IA-IPR

  • oeufs Bibemus

    Sommaire

     

    EDITO - Evolution de la newsletter et des news du lundi

     

    LA MEDIATHEQUE DES SVT :

    # LIBRAIRIE - Education à la sexualité, au collège et au lycée - Laurence Communal et Christophe Guigné, Ed Canope 2016

    # PODCAST - Recherche scientifique : à l’école de la pensée critique - Elena Pasquinelli, Richard Monvoisin et Denis Caroti, france Culture 2 novembre 2020

     

    LA PHOTO MYSTERE REVELEE : sol de Mars acquise par le rover Curiosity de la NASA

    mceclip0 - 2022-10-02 20h54m44s

     

    LES NEWS DES SVT 

    # Site SVT Aix-Marseille : un site actualisé et collaboratif

    # Informations institutionnelles – BO n°36 du 30 septembre 2022

    # Enseigner les Sciences et Technologie au cycle 3

    # Des approches intégratives en première spécialité

    # Des outils pour avancer sur l’évaluation par compétences

    # Des nouveautés sur la lithothèque académique

    # Les Olympiades françaises de biologie

    # Une synthèse sur la différenciation pédagogique

    # Risques et sécurité au laboratoire

    # Coloration des chromosomes au jus de myrtilles

     

    LE FOCUS SUR LA TRACE ECRITE DES ELEVES par Véronique Alphand, Gisèle Filaire, Emilie Jaubert et Marion Tilli

    Eléments de réflexion autour de la construction de la trace écrite

     

    Vous trouverez dans l'onglet "document" la newsletter des SVT d'octobre 2022.

    Téléchargez le(s) document(s) .pdf dans l'onglet "Documents" et ouvrez-le(s) avec un lecteur PDF (type adobe reader)