C’est dans le cadre du Plan National de Formation, que plusieurs acteurs académiques, IEN, chargées de mission EDD et partenaires OFB, GRAE et ARBE, ont participé au « Séminaire sur les aires éducatives » qui s’est déroulé à Paris les 26 et 27 mars 2024.
L’occurrence «valeurs» apparaît très souvent dans les textes institutionnels relatifs à l’EDD sans toutefois préciser systématiquement lesquelles. Quelles sont ces valeurs souvent implicites qui doivent être transmises et partagées dans le cadre de l’éducation au développement durable? Et comment les intégrer aux apprentissages, en sachant que nous pratiquons une éducation aux choix ?
Ressource pédagogique présentée par Sarah Clavé, professeure d’histoire-géographie au lycée l’Emperi à Salon-de-Provence visant, par la pédagogie de projet et une approche interdisciplinaire, à mettre en œuvre dans la classe l’éducation au développement durable dans sa dimension plurielle et civique.
C’est dans le cadre du Plan National de Formation, que plusieurs acteurs académiques, IEN, chargées de mission EDD et partenaires OFB, GRAE et ARBE, ont participé au « Séminaire sur les aires éducatives » qui s’est déroulé à Paris les 26 et 27 mars 2024.
Ressource pédagogique présentée par Sarah Clavé, professeure d’histoire-géographie au lycée l’Emperi à Salon-de-Provence visant, par la pédagogie de projet et une approche interdisciplinaire, à mettre en œuvre dans la classe l’éducation au développement durable dans sa dimension plurielle et civique.