Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Professeurs-ressources

Publié le 17 oct. 2023 Modifié le : 10 nov. 2023

Le  mardi 17 octobre 2023

Appel à candidatures professeurs-ressources dans l'académie d'Aix-Marseille

Un accompagnement de proximité des enseignants dans la construction de pratiques inclusives

• Appel à candidatures

Appel à candidatures professeurs-ressources

pour les réseaux suivants :

Bléone-Durance - 04

La Nerthe - 13

Haut-Vaucluse - 84

Ventoux - 84

Afin d’accompagner les professeurs dans la construction de pratiques inclusives, un réseau académique de professeurs-ressources est créé depuis 2017.

Ces professeurs-ressources assurent par une présence de proximité, des missions de conseil et d’accompagnement pédagogique auprès des enseignants de collèges et lycées au sein d’un réseau d’établissements.

Ils contribuent à la mise en œuvre de communautés d’apprentissage et accompagnent les équipes pédagogiques, sous forme de conseils, d’aide méthodologique et pédagogique.

Les candidatures sont attendues avant le 27 novembre 2023.

Documents :

ASH/23-986-34 du 06/11/2023