Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

visioconférences, webinaires

Publié le 6 nov. 2022 Modifié le : 29 juin 2023

Le  dimanche 6 novembre 2022

Formation webinaires territoire numérique éducatif (TNE)

La DSDEN des Bouches-du-Rhône, l’École Académique de la Formation Continue et Réseau Canopé vous proposent une série de webinaires (de décembre à janvier2023) destinés à développer vos compétences au et par le numérique. Inscription du 20 octobre au 9 novembre 2022

• Logo des TNE : territoire numérique éducatif des Bouches-du-Rhône

Notre département fait partie des 10 territoires nationaux qui bénéficient d'un soutien particulier pour le développement des équipements et des pratiques numériques.

Ce programme national, intitulé "Territoire numérique éducatif", nous permet également de vous proposer, en partenariat avec Réseau Canopé, une série de webinaires destinés à développer vos compétences numériques.

Ces sessions de formations ont été construites spécifiquement pour tous les enseignants 1er et 2nd degrés du département.

Quatre thèmes vous sont proposés :
    – Comprendre les sciences du numérique ;
    – Enseigner avec le numérique ;
    – Devenir un citoyen numérique ;
    – Transformer sa pédagogie avec le numérique.

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier de la 1ère série de webinaires qui aura lieu en décembre 2022 et janvier 2023.

Pour vous inscrire :

Ouvrez la pièce jointe et cliquez sur l’intitulé de la formation qui vous intéresse. Vous arriverez alors sur votre espace de formation SOFIA. Consultez les informations puis validez votre préinscription.

Votre participation sera soumise à validation de votre supérieur hiérarchique.

ATTENTION les inscriptions sont ouvertes du 20 octobre au 9 novembre 2022 pour cette série de webinaires
    .