Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 7 nov 2022 Modifié le : 8 nov 2022

Le  lunedì 7 novembre 2022

Récitons aujourd’hui ! A la BNF

Projet d'accompagnement au développement de la récitation.
De l'apprentissage d'un texte à sa restitution à voix haute en public

• Récitons aujourd’hui ! A la BNF

.

La récitation joue un rôle essentiel dans l'apprentissage des élèves puisqu'elle convoque plusieurs domaines de connaissance : la composition d'un corpus, la lecture d'ouvrages littéraires, la connaissance par cœur d'un texte et la transmission à l'oral de celui-ci à un public.

THÉMATIQUE/2022-2023

Pour mettre en avant ce travail de découverte pour les élèves et en lien avec la réouverture des espaces de Richelieu, site historique et emblématique de la BnF, le thème choisi cette année est « Bibliothèque(s) entre rêve et réalité ».

DISPOSITIF

Afin d'accompagner les enseignants et les élèves tout au long de l'année, des visites virtuelles et des rendez-vous en ligne seront proposés par l'établissement.

CALENDRIER

Date limite d'inscription16 décembre 2022

Le projet se clôturera le vendredi 12 mai 2023 par une journée de restitution des récitations de 10 classes, au cours de laquelle cinq prix seront décernés pour valoriser et stimuler l'investissement des élèves.

En savoir plus Projets et partenariats | BnF - Site institutionnel