Vous êtes ici  :   Accueil > Se former > ENTRER DANS LE METIER

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

ENTRER DANS LE METIER

Publié le 9 nov. 2022

Le  mercredi 9 novembre 2022

Des conseils pour rédiger les appréciations des bulletins scolaires

L'académie de Versailles publie une fiche d'aide pour rédiger les appréciations des bulletins scolaires

• Dessin enfants avec bulletins

L’heure de remplir les bulletins scolaires approche et lorsqu’on entre dans le métier, l’exercice peut s’avérer difficile.

Le lien vers la ressource, une fiche proposée par l’académie de Versailles, permet de vous aider.

Cette fiche permet notamment de préciser qu’une appréciation se décompose en trois parties :

• Un ou des constats sur les résultats
    • Un ou des constats de progrès
    • Un ou des conseils donnés à l’élève pour améliorer ses résultats, ou son comportement pour le trimestre suivant.

Vous pourrez trouver d’autres fiches d’aide sur le site de l'académie de Versailles :