Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 24 nov 2022

Le  giovedì 24 novembre 2022

Premier prix du Concours LUMEXPLORE junior - Collège A. Tavan Avignon

Avec leur vidéo « De la sculpture au récif » les élèves de la 3ème 2 ont gagné le premier prix JUNIOR dans le cadre du Festival du film d’exploration scientifique et environnementale, LUMEXPLORE, à la Ciotat.

• Lumexplore

..

En septembre, la classe de 3°2 du collège Alphonse Tavan d'Avignon  a gagné le premier prix du concours Lumexplore junior 2022 avec le court métrage "De la sculpture au récif".

Ce projet interdisciplinaire (arts plastiques, lettres modernes, physique- chimie, SVT) a été l'occasion d'amener les élèves à se poser la problématique suivante : Comment l'art peut-il être au service de la biodiversité ?

Ils ont rencontré de nombreux acteurs du musée subaquatique de Marseille  dans plusieurs champs disciplinaires :

Christophe Charbonnel- Sculpteur;

Mme Lola Berthier- Chargée d'étude en écologie marine;

M. Lacanaux -Directeur du musée

Toutes nos félicitations aux élèves de 3ème 2 et à l’équipe pédagogique, Gwenaelle Berruyer , professeure de Physique- Chimie, Carole Bonnet professeure de lettres,  Laurence Jofre en Arts plastiques, Angélique Bourrat en SVT.

Lumexplore, Festival du film d’exploration scientifique et environnementale -  La Ciotat