Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 24 nov. 2022

Le  jeudi 24 novembre 2022

Toute la lumière sur les SEGPA l’EAC sur très grand écran au cinéma l’Alhambra

Ce mardi 15 novembre 2022, tous les collégiens de neuf sections segpa des Bouches du Rhône se sont retrouvés tous pour la 1ère fois à l’Alhambra, pour visionner en avant-première le long-métrage « Les Pires » et rencontrer sa co-réalisatrice Romane Gueret

• Toute la lumière sur les SEGPA

.

Les collèges R. Morel  d’Arles,  Lou Garlaban d’Aubagne,  A. Daudet d’Istres , E. de Mirabeau  de Marignane ,E. Manet  de Marseille , J. Prévert de Marseille,  Mont Sauvy d’ Orgon, J. d’Arbaud  de Salon-de-Provence et Izzo de Marseille ont été invités dans la grande salle du cinéma l’Alhambra de Marseille pour découvrir le film les Pires de Lise Akoka et Romane Gueret présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard.

mceclip0 - 2022-11-24 15h09m39s

Le film entre fiction et documentaire est l’histoire d’un tournage avec de jeunes adolescents choisis pour leur forte personnalité.

La projection a donné lieu a de nombreux  échanges avec la co-réalisatrice.

L’après-midi les élèves ont pu encore visionner ensemble une programmation de courts dont deux épisodes de la saison 1 de la  série Tu préfères écrite par  Romane Guéret et Lise Akoka.

mceclip0 - 2022-11-24 15h09m06s

Nous souhaitons à ces jeunes d’être inspirés par ce qu’ils ont expérimenté.

Ils devront réaliser avec l’aide d’artistes intervenants un court-métrage ou l’affiche du festival ainsi que le livret pour le festival Toute la lumère sur les segpa qui aura lieu en juin 2023.

Rendez-vous en juin pour la remise des prix.