Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 5 déc. 2022

Le  lundi 5 décembre 2022

Molière, les hommages et projets continuent !

2022 célébrait le 400ème anniversaire de la naissance de Molière et 2023 poursuit les festivités avec le 350ème anniversaire de la mort du dramaturge

• moliere

.

Afin d'accompagner les équipes enseignantes dans leur projets en lien avec cette commémoration nationale, vous trouverez ci-dessous le lien vers la page éduscol qui recense ressources, actions et dispositifs pensés pour l'événement :

Lien vers la page Eduscol

Par ailleurs, deux opérations nationales sont renouvelées:

• le défi Molière de l'ANRAT

Dans le cadre de l'Opération Molière de l'ANRAT est né le défi Molière, dont la troisième édition en 2022-2023 retient six thèmes reliés à « l'hypocrisie : une mode durable ».

Pour découvrir les modalités du défi et inscrire un groupe, rendez-vous sur la page du défi Molière.

Date limite d'inscription : dimanche 12 février 2023

Date limite de rendu des contributions : dimanche 23 avril 2023

• et le concours Les jeunes rendent hommage à Molière en 2023 de la Comédie-Française.

Initié par la Comédie-Française, Les jeunes rendent hommage à Molière en 2023 est un concours à destination de toutes les classes d'élémentaire, de collèges, des lycées généraux, technologiques et professionnels en France et à l'étranger.

À la manière des comédiens de la Troupe de la Maison de Molière, toutes les classes sont invitées à réaliser leur hommage à Molière avec inventivité, originalité et audace. Pour découvrir les modalités du concours rendez-vous sur cette publication (page officielle en cours d'actualisation).

L'inscription d'un groupe se fait par ce formulaire en ligne

Date limite d'inscription : vendredi 9 décembre 2022

Date de rendu des contributions :  mardi 14 février 2023