Publié le 15 déc. 2022

Le  jeudi 15 décembre 2022

Journées du Cinéma Européen Edition 2022

Mise à l'honneur du Cinéma Européen au Lycée de la Méditerranée à La Ciotat sur le thème Art et Pouvoir.

• Image CIAK

Nos élèves de 1° ont participé à une séance d'apprentissage de la critique cinématographique et ont visionné 4 films sur 2 journées au cinéma Eden en allemand (La vie des autres), anglais (Les suffragettes), espagnol (Yuli) et italien (Je voulais me cacher).

Chaque projection a été suivie d'un débat puis les élèves ont rédigé la critique du film de leur choix en LVA ou LVB.

Le projet interlangues s’appuie sur la collaboration entre Mme Nolasco, professeur documentaliste, Mme Wiertlewsky, professeur d'anglais, Mme Dahmani, professeur d'anglais, Mme Guzzi, professeur d'allemand, Mme Tomassini, professeur d'italien et Mme Morales, professeur d'espagnol et l'Eden.

IMG-20221019-WA0005 (1)