Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Publié le 2 janv. 2023 Modifié le : 19 sept. 2023

Le  lundi 2 janvier 2023

Kaléidoscope DuoDay 2022

Retour en images sur la journée nationale DuoDay du 17 novembre 2022

• Retour en images sur la journée nationale DuoDay du 17 novembre 2022

Article Pafip - image  Article Pafip image 2  Article Pafip image 3

Coralie, scolarisée au lycée professionnel Gambetta à Aix-en-Provence en 1ère Bac pro métiers de l’accueil avec l’appui pédagogique de l’Ulis-lp Zola, a été accueillie par l’entreprise «AKTO, l’humain au cœur des services». Coralie a formé un duo pour cette journée avec Emilie.

Cette riche expérience lui a permis de mieux cibler son orientation : au service gestionnaire, Coralie a découvert un nouveau logiciel de comptabilité et elle a été pour la première fois en réussite sur de la gestion comptable.

Coralie participe également au mentorat au cœur de l’entreprise avec un tuteur professionnel issu de l’entreprise STMicroelectronics.

Article Pafip image 4  image Pafip

Jordy, soutenu par la coordonnatrice de l’Ulis-lp, a formé un duo avec une tutrice des services généraux de la ville de Marseille.

D’autres duo ont été formés dans le monde du travail : une journée d’immersion en entreprise pour nos collégiens et lycéens en situation de handicap.