01. Pilotage et personnel ressource 02. Labellisation E3D 04. Ressources 05. Partenariats 06. EDD et enseignements 07. L'EDD dans l'établissement 08. Formations 03. Aires éducatives

Publié le 8 janv. 2023

Le  dimanche 8 janvier 2023

Conférence Santé Environnement à destination des enseignants

Mardi 17 janvier de 17h30 à 19h ou mercredi 18 janvier de 14h à 15h30.

• Conférence Santé Environnement à destination des enseignants

L'académie d'Aix-Marseille en partenariat avec l'Association Santé Environnement France (ASEF) et des scientifiques de différents Instituts, propose aux établissements du second degré de l'ensemble du territoire national, une opération de sensibilisation intitulée « Santé - Environnement ».

Le premier événement aura lieu en janvier 2023, il sera spécifiquement destiné aux enseignants des 1er et 2nd degrés. La même intervention sera proposée à deux moments différents : le mardi 17 janvier de 17h30 à 19h ou le Mercredi 18 janvier de 14h à 15h30.

Les événements suivants seront ouverts aux classes et se dérouleront en mars et avril 2023.

Trois séries seront proposées et différenciées pour les trois publics, primaire, collège et lycée. Nous vous informerons très prochainement des dates et créneaux.

Ces visioconférences se dérouleront sur les créneaux des heures de cours et la moitié de l’heure sera
    consacrée aux questions des participants qui pourront interroger directement les intervenants par chat.

Les enseignants qui souhaitent s’inscrire pour le 1er événement doivent remplir le court formulaire à
    l’adresse suivante. Ils pourront le faire jusqu’à la veille de l’événement.

Lien vers les inscriptions du 1er événement pour enseignants (mardi 17 ou mercredi 18 janvier) :