Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 9 gen 2023

Le  lunedì 9 gennaio 2023

Concours de traduction littéraire

L’association pour la promotion de la traduction littéraire (ATLAS), basée à Arles, organise chaque année le Prix ATLAS des lycéens : concours de traduction littéraire.

• Prix atlas

Ce concours gratuit est ouvert à tous les lycéens de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui peuvent concourir – seul ou à deux – dans l’une des sept langues proposées : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien et provençal.

La prochaine édition du Prix ATLAS des lycéens se déroulera le samedi 28 janvier 2023 de 14h à 18h. Les lycéens pourront concourir dans l’un des lieux partenaires :

La bibliothèque Méjanes à Aix-en-Provence (13)

L’Espace Van Gogh à Arles (13)

La bibliothèque Inguimbertine à Carpentras (84)

La médiathèque François Mitterrand à Digne-les-Bains (04)

En amont du concours, ATLAS organise une dizaine d’ateliers d’initiation à la traduction littéraire animés par des traducteurs professionnels dans des lycées de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (voir ci-dessous).

Une journée festive de remise des prix est prévue le samedi 11 mars 2023 au Museon Arlaten à Arles.

La participation au concours est gratuite et ouverte à tous les lycéens de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’inscription au concours est obligatoire ; elle sera possible dès le 2 janvier , dans la limite des places disponibles.

Lien vers le formulaire d'inscription

À l’inscription, les lycéens choisissent le lieu et la langue souhaités (1 seule langue possible parmi les 7 proposées : anglais, allemand, arabe, chinois espagnol, italien, provençal).

Il est possible de concourir seul(e) ou en binôme (inscription individuelle requise dans tous les cas).

Pour tout renseignement :

atlas@atlas-citl.org

Tel : 0490520550