Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Théâtre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Théâtre

Publié le 9 gen 2023

Le  lunedì 9 gennaio 2023

Dossier Pédagogique sur Les Ogres, de Carole Constantini -Théâtre du ZEF

Des activités pour travailler en classe autour des thématiques du spectacle Les Ogres, de la primaire au lycée.

• .

Ce dossier pédagogique  propose des activités aux enseignants, en lien avec Les Ogres de Carole Constantini et la Cie Vol Plané, joué au théâtre du ZEF les 12 et 13 janvier.

Ces activités permettent aux élèves de se questionner sur les thématiques de la pièce : la figure de l’ogre, le rôle de l’obscurité dans le conte… et de s’essayer au théâtre en classe, en ayant vu le spectacle ou non.

Le dossier propose également des extraits de textes, des images, une bibliographie, autant de ressources pour élargir les pistes de travail, de la primaire au lycée.

Des informations sur le spectacle

Capture d’écran 2023-01-09 à 09.33.06