Les solutions numériques

La plateforme TNE

Plateforme TNE - réseau canopé

• Plateforme TNE

Afin de développer vos pratiques pédagogiques avec le numérique, la plateforme TNE-réseau canopé vous propose des modules de formation, des solutions numériques éducatives et des ressources conçus par des experts pédagogiques en lien avec les académies et les départements concernés par le dispositif.

Pour obtenir une des solutions numériques éducatives, vous devez suivre sur la plateforme un module de formation et de prise en main de celle-ci.

Une fois la licence activée, vous y aurez accés ainsi que vos élèves via votre ENT ATRIUM, le médiacentre EduGAR ou pour les écoles Marseillaises l'ENT Beneylu.

Vos classes se peupleront automatiquement dans la solution au moment où vos élèves se connecteront pour la première fois à celle-ci.

Critères d'éligibilité :

Pour rappel, pour accéder à la plateforme TNE-réseau canopé, il faut impérativement :

• Possèder un compte créé sur reseau-canope.fr

• Que ce compte appartienne au profil "équipe éducative"

• Que ce compte possède une adresse mail académique

• Que ce compte soit rattaché à une école ou établissement des Bouches-du-Rhône.