Vous êtes ici  :   Accueil > Former les personnels

Former les personnels

Publié le 20 janv. 2023 Modifié le : 21 juin 2023

Le  vendredi 20 janvier 2023

Des formations sur le numérique sur toute l'année scolaire

La Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Bouches-du-Rhône, l’École académique de la formation continue et Réseau Canopé vous proposent une série de webinaires destinés à développer vos compétences au et par le numérique.

• la formation

Dans le cadre du projet des Territoires numériques éducatif (TNE) et de ses partenaires, la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) et l'École académique pour la formation continue (EAFC) en partenariat avec Réseau Canopé, proposent une série de webinaires destinés à développer vos compétences numériques.

Les thématiques retenues sont celles qui ont émergé du recueil de besoins en formation des enseignants.

Plusieurs campagnes seront proposées autour de 4 thèmes :

• Comprendre les sciences du numérique

• Enseigner avec le numérique

• Devenir un citoyen numérique

• Transformer sa pédagogie avec le numérique

Ces webinaires, au format court (1h à 1h30) s'adressent aux enseignants du 1er et du 2nd degré.

Les professeurs sont régulièrement destinataires d'une note cliquable annonçant chaque campagne et permettant de se préinscrire directement aux webinaires choisis, dans la période d'inscription annoncée.

Les programmations varient d'une campagne à l'autre, tant dans les sujets que dans les horaires.

En cas de problème, vous pouvez contacter l’équipe TNE à l’adresse : tne13@ac-aix-marseille.fr