Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 18 janv. 2023

Le  mercredi 18 janvier 2023

Dans le cadre de Lecture par Nature, La Compagnie a mené différents ateliers avec des élèves dont un sur le livre puzzle

• Lecture par Nature

.

Dans un premier temps, les élèves ont rencontré Arina Essipowitzsch qui leur a présenté  son installation-livre-photographique Fold.

L'atelier s'est déroulé sur plusieurs séances à la médiathèque Fernand Boulan. La production finale consistera pour chaque élève à la création d'un livre-puzzle pliable, dépliable, repliable, un  livre sans début ni fin.

Pour les artistes de la Compagnie “Les plis sont au cœur des corps et des textes : c’est à cette intersection que toutes ces propositions jouent les unes avec les autres, entre l’intérieur et l’extérieur, entre la droite et la gauche, etc...”

Les élèves ont également exploré le domaine de la photographie. Un cadrage précis était requis car l'objet de la prise de vue se devait d'être au centre de l'image. Leur photographie sera découpée, pliée et repliée. Parallèlement ils ont écrit des haïkus en rapport avec leur image. Là aussi les élèves vont pouvoir jouer avec les mots : la littérature va être à son tour pliée et repliée.

mceclip0 - 2023-01-18 16h09m15s