Vous êtes ici  :   Accueil > La vie des Réseaux

La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

La vie des Réseaux

Publié le 19 janv. 2023

Le  jeudi 19 janvier 2023

Journée expérimentation au LCE pour des élèves de la cordée RALS

Collège Pesquier, Gardanne

• Journée expérimentation au LCE pour des élèves de la cordée RALS

Dans le cadre d’un projet autour de la purification de l’air, 5 élèves de 3e du collège Pesquier de Gardanne sont allés visiter le laboratoire de Chimie de l’Environnement sur le site AMU de St Charles.

Dans un 2e temps, accompagnés par un maître de conférences et un doctorant, ils ont pu utiliser une enceinte fermée reliée à un CPC (CondensatorParticles Counter) pour vérifier l’efficacité d’un filtre dans différentes conditions.

Une belle journée qui a plongé les élèves dans l’univers de la recherche et leur a fait prendre conscience que la démarche scientifique nécessite anticipation, organisation, rigueur et patience.

Cordées de la réussite