La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 9 févr. 2023

Le  jeudi 9 février 2023

Annonce du Printemps des sciences des technopôles - AMU

Pour les collégiens et les lycéens : le 13 avril 2023

• Annonce du Printemps des sciences des technopôles - AMU

Dans la continuité de la Fête de la Science, le CEREGE propose de créer pour l’édition 2023 un événement en deux temps afin de répondre plus efficacement aux attentes de deux publics différents : les élèves de primaire et les élèves de secondaire.

Le jeudi 13 avril 2023, Le Printemps des Sciences s’adresse ainsi aux collégiens, aux lycéens et au grand public. Pour la première fois, nous souhaitons partager l’organisation de ce nouvel événement avec une autre Technopôle, celui de Château Gombert.

Le deuxième événement se déroulera dans le cadre habituel du calendrier national de la Fête de la Science en octobre 2023 pour la 19ème année consécutive. Il s’adresse principalement aux scolaires du primaire avec des animations adaptées aux différents niveaux mais également le retour de l’accueil sur le site du grand public.

Lors de ce nouvel événement, des collégiens et des lycéens de toute la région Sud seront attendus pour une journée d’immersion au cœur des technopôles d’Aix-Marseille, sur le plateau de l’Arbois et le site de Château Gombert. Les scolaires seront divisés en demi-classe pour participer tout au long d’une demie journée à des visites de laboratoires.

Programme détaillé ici :

Inscriptions :

- Technopole de l’Arbois : sonzogni@cerege.fr
    - Technopole de Chateau Gombert : samuel.boissier@lam.fr / thierry.botti@osupytheas.fr