Enseigner Se former S'informer Continuité pédagogique Entrer dans le métier Pratiquer le numérique Rencontrer les oeuvres-Exposer Partenaires et interlocuteurs

Galeries-Lieux d'exposition en établissement

Publié le 13 févr. 2023 Modifié le : 14 avr. 2023

Le  lundi 13 février 2023

E-LRO La galerie du Hérisson Collège Lakanal Aubagne (13)

• La galerie du Hérisson accueille les œuvres de l’artiste Christelle MALLY. "Masques affrontés"

En collaboration avec le Centre d’Art Contemporain les Pénitents Noirs à Aubagne, la galerie du Hérisson est heureuse d’accueillir le grand public à partir du mardi 24 janvier 2023. Parents d’élèves et habitants d’Aubagne sont invités à découvrir les œuvres de l’artiste Christelle MALLY. Ces œuvres viennent en complément de l’exposition du centre d’Art. Elles font le fruit d’études et de travaux artistiques de la part des élèves du collège engagés dans des recherches avec leur professeur Arnaud Schmidt. Plusieurs classes du collège ont déjà bénéficié d’une visite au centre d’art et à la galerie du Hérisson. A terme pratiquement toutes les classes du collège auront découvert et apprécié cette artiste, cette galerie lieu de rencontre avec l'oeuvre d'art permet de dialoguer entre espaces scolaires et espaces d'exposition.