Enseigner Se former S'informer Continuité pédagogique Entrer dans le métier Pratiquer le numérique Rencontrer les oeuvres-Exposer Partenaires et interlocuteurs

E-LRO -Lieux de rencontre avec l'oeuvre

Publié le 13 févr. 2023 Modifié le : 14 avr. 2023

Le  lundi 13 février 2023

Avignon 84 Lycée Aubanel: Une collaboration fructueuse à la collection Lambert entre les lycéens et l'artiste plasticien Thomas HIRSCHHORN

• Lycée Aubanel: Une collaboration fructueuse à la collection Lambert entre les lycéens et l'artiste plasticien Thomas HIRSCHHORN

L’année de Terminale a débuté pour le groupe d’Arts Plastiques Spécialité par un projet de rentrée porté par Anne Baget leur professeur d'arts plastiques de quatre journées en immersion à la Collection Lambert auprès de l’artiste plasticien Thomas HIRSCHHORN et de son assistant artistique ainsi que les divers corps de métier de la conservation jusqu’à la scénographie d’exposition ou la régie lumière.

Le stage a permis de se familiariser avec les gestes des divers métiers d’art concernés. Ainsi la conservation, l’archivage, la restauration puis le montage de l’œuvre « Sas de Contamination » 2000- 2022, ont dévoilé une partie de leur secret aux élèves. Ils ont bénéficié de la présence et des explications de l’artiste tout en apportant leur aide précieuse à la réactivation de l’œuvre présentée à la Collection Lambert jusqu’en janvier 2023.

mceclip0 - 2023-02-13 21h40m34s mceclip1 - 2023-02-13 21h40m44s