C'était la JAP 2023

Publié le 15 févr. 2023 Modifié le : 6 oct. 2023

Le  mercredi 15 février 2023

#JAP2023 - Inscription pour les visiteurs

Vous souhaitez participer à la #JAP2023 en qualité de VISITEUR ? Inscrivez-vous !

• Inscription pour les visiteurs et les porteurs de projet

La Journée académique de la pédagogie permet de mettre à l’honneur toute l’imagination des équipes éducatives et enseignantes pour répondre aux besoins des élèves qu’ils accompagnent de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.

Cette année, un format en présentiel est privilégié afin de rassembler les professionnels de l’éducation. Ce salon de la pédagogie permet de recueillir des témoignages riches et variés des acteurs du terrain. Ces retours d’expériences et leurs analyses partagées nous permettent, dans une confiance réciproque, d’appréhender les enjeux et les défis qui se présentent à nous pour accompagner tous les élèves et les conduire sur leur chemin de réussite.

Dans une volonté d’ouverture, cette manifestation associera cette année encore l’académie de Nice et la région académique de Corse.

Le fil conducteur de cette journée est « Voyage au cœur de la classe ». Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur des thèmes tels que « le bien-être de l’élève », « l’égalité filles-garçons », « l’ouverture au monde » et « repenser les apprentissages à l’ère du numérique ». Vous pourrez  :

• assister aux deux conférences, aux trois forums et poser des questions par tchat écrit aux intervenants
    • échanger avec les porteurs de projets des 85 stands
    • rencontrer les équipes des microstructures des Bouches-du-Rhône, du Territoire numérique éducatif des Bouches-du-Rhône, de l'Université d’Aix-Marseille, de Réseau CANOPÉ

Cette rencontre exceptionnelle aura lieu le mercredi 5 avril 2023, de 9h à 17h, au lycée Saint-Exupéry à Marseille.

Pour s'inscrire : www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/inscription