La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 28 févr. 2023 Modifié le : 15 mars 2023

Le  mardi 28 février 2023

Vivre sans créer de déchets plastiques, le quotidien des explorateurs de Plastic Odyssey : Vendredi 10/03/23 de 10h à 11h, en direct depuis Dakar

visio ouverte à toutes les classes qui souhaitent participer

• le quotidien des explorateurs de Plastic Odyssey : Vendredi 10/03/23 de 10h à 11h, en direct depuis Dakar

Le Plastic Odyssey est un bateau qui fait le tour du monde, pour lutter contre la pollution plastique de l’Océan. A son bord : vingt explorateurs vont devoir vivre pendant 3 ans en générant le moins de déchets plastiques possible.

Après un premier rendez-vous au Maroc en janvier, l’équipe de l’expédition Plastic Odyssey propose aux élèves un rendez-vous vendredi 10 mars à 10h, en direct depuis Dakar, où le bateau est amarré.

Pendant une heure, les élèves découvriront les espaces de vie du navire, et les astuces imaginées par l’équipage pour utiliser le moins de plastique possible. Juliette Pasquier, jeune exploratrice embarquée sur le navire depuis le début de l’expédition, répondra à toutes les questions en direct.

Les classes qui le souhaitent pourront ensuite prolonger cette expérience en suivant le bateau pendant toute l’année scolaire, et en participant à de nouveaux échanges avec l’équipage lors des prochaines escales.

Informations pratiques :

● Cette visio est ouverte à toutes les classes qui souhaitent participer.

● L’inscription est obligatoire via le formulaire suivant jusqu’à la veille :

● Rendez-vous le vendredi 10 mars à 10h, en vous connectant directement à une URL qui vous sera communiquée par email quelques jours avant la visio. Pensez à bien vérifier votre connexion internet avant le rendez-vous !

● Cette visioconférence sera enregistrée pour rediffusion.