La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 21 mars 2023 Modifié le : 6 avr. 2023

Le  mardi 21 mars 2023

Pour les collèges et les lycées : mardi 4 avril après-midi

• Programme de 2 visioconférences pour le Prix du Livre « Science pour tous » 2023 sur le thème de PASTEUR : mardi 4 avril après-midi

Programme de visioconférences pour le Prix du Livre « Science pour tous » 2023

Dans le cadre de l’opération nationale du Prix du livre « Sciences pour tous », les académies porteuses de l’action, en partenariat avec le Syndicat national de l'Édition et sous le haut patronage de l'Académie des Sciences, organisent deux visioconférences portant sur la thématique «Pasteur, un savant moderne».

Ces deux visioconférences se dérouleront le mardi 4 avril 2023 et sont ouvertes à toutes les classes des établissements secondaires (collèges et lycées) du pays.

Ces visioconférences auront lieu sur les créneaux des heures de cours et offriront la possibilité aux élèves de dialoguer avec les intervenants par chat.
    Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe doivent remplir le court formulaire à l’adresse suivante (les enseignants peuvent choisir une ou les 2 interventions et pourront s’inscrire jusqu’à la veille de la journée prévue) :

Conférencier1

Conférencier2