Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 22 mars 2023

Le  mercredi 22 mars 2023

• Le concours littéraire « dis-moi dix mots » s’invite à la semaine de la langue française et de la Francophonie !

.

Du 18 au 26 mars 2023, la semaine de la langue française et de la Francophonie met à l’honneur les productions réalisées par les élèves dans le cadre du concours littéraire « Dis-moi dix mots ».

Organisé dans le cadre de l'opération de sensibilisation à la langue française le concours « Dis-moi dix mots »,   invite les classes élémentaires et secondaires à réaliser une production artistique et littéraire collective, reposant sur un travail linguistique à partir des dix mots choisis chaque année par le ministère de la Culture, en lien avec les pays francophones partenaires.

Cette année ce sont dix mots « à tous les temps » que les élèves ont dû adopter et dompter pour mieux nous les faire aimer.

mceclip0 - 2023-03-22 10h19m24s