Langues et intelligence artificielle par M. Jonas Erin, Inspecteur Général de l’Éducation, du Sport et de la Recherche et Expert associé au Conseil de l’Europe Les ressources culturelles et langagières des élèves pour une meilleure réussite scolaire par Nathalie Auger, professeure des universités en sciences du langage (linguistique et didactique) à l’université Paul Valéry - Montpellier III et Directrice de l'Unité de recherche LHUMAIN (Langages, HUmanités, Média-tions, Apprentissages, Interactions, Numérique).
• La coopération éducative internationale • L’articulation entre une discipline non linguistique et les langues vivantes en section binationale • L’articulation entre une discipline non linguistique et les langues vivantes en section EURO • L’écriture créative • Le parcours linguistique de l’élève de l’école au lycée : deux exemples en japonais et espagnol • La webradio ou comment renforcer les compétences communicationnelles des élèves • Le cinéma en cours de langue et le partenariat avec le festival Cinehorizontes • Plurilinguisme et Semaine des langues |