Vous êtes ici  :   Accueil > CONCOURS & PROJETS

Le  mercredi 3 mai 2023

CANDIDATURES YES WE CODE! 2023-2024

• image

VOUS ÊTES ENSEIGNANT·E EN COLLÈGE OU EN LYCÉE et vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement pour réaliser des activités et projets numériques avec vos élèves ?

Vous souhaitez défendre vos projets lors d'un concours de vidéos de fin d'année ?

L'appel à candidatures pour l'année 2023-2024 est ouvert ! Transmettez-nous votre demande en complétant ce formulaire.

L'action Yes We Code! organisée par la Fondation CGénial c'est :
    · un kit d'objets connectés envoyé à votre établissement scolaire autour de la carte micro:bit (15 cartes programmables micro:bit, des capteurs, des robots éducatifs et divers accessoires). Le contenu du kit à retrouver ici : https://shorturl.at/foO06
    · un Padlet qui répertorie des tutoriels, guides, exemples de projets pour vous aider dans la prise en main du matériel
    · des séances de formation en présentiel et/ou à distance à l'utilisation technique et pédagogique du kit, organisée en partenariat avec les Délégations académiques au numérique éducatif et/ou des associations de culture scientifique
    · des webinaires thématiques
    · un concours de vidéos de projets réalisés par les élèves à l'aide du kit Yes We Code !

Les candidatures seront retenues selon les critères suivants :

• motivation, besoins et projets pédagogiques
    • nombres d'élèves et d'enseignants impliqués dans l'utilisation du kit
    • temps consacré à l'utilisation du kit par les élèves
    • le pourcentage de filles engagées dans les projets
    • une priorité est donnée aux établissements en réseau d'éducation prioritaire/quartier prioritaire de la ville/cité éducative/zone rurale.

IMPORTANT

• Il ne peut y avoir qu'une seule candidature/un seul kit par établissement ;
    • La Fondation encourage à ce que plusieurs enseignants utilisent le kit et que ce dernier soit utilisé dans des disciplines différentes (maths, physique-chimie, SVT, techno, ateliers, projets interdisciplinaires...) ;
    • La participation au concours de vidéos de projets en fin d'année est un moyen de motiver les élèves et de valoriser leurs projets : lancez-vous ! Il n'y a pas de petits projets !
    • Le kit Yes We Code! est un don. En cas de candidature acceptée, l'établissement bénéficiaire en deviendra propriétaire dès sa réception.

Informations RGPD : Les données collectées seront enregistrées dans un fichier informatisée sécurisé. Elles seront utilisées uniquement dans le cadre des actions de la Fondation CGénial et ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales. Vous pouvez demander, à tout moment, la suppression de vos données personnelles de notre base de données.

Contact : yeswecode@cgenial.org