La démarche des LVE

Publié le 4 mai 2023

Le  jeudi 4 mai 2023

Ressources pour des séquences en langues vivantes étrangères

• Voici des padlets entièrement consacrés à la continuité pédagogique de 2020 qui proposent des ressources clé en main pour les élèves et une exploitation possible pour les enseignants.

En ce qui concerne les ressources numériques, pour chaque thématique abordée, vous trouverez différents supports à lire, à écouter, à utiliser(certains avec l'aide des CPLV d'autres académies).

Des livres numériques sur certaines séquences permettent d’avoir les ressources audios, vidéos, visuelles rassemblées. Les enseignants peuvent donner le lien aux élèves pour réviser.

Vous pouvez conseiller aux élèves de regarder leurs émissions, films, dessins animés préférés en version originale. Les padlets proposent des liens vers des vidéos adaptées à l’âge des enfants.

Cycle 1 : Nouvelle fenêtre, vers le site

Cycle 2 : Nouvelle fenêtre, vers le site