Vous êtes ici  :   Accueil > Écoles > Italien

Le  vendredi 5 mai 2023

Construire une progression en italien: cycle 2

Document pour aider à la construction de progression en Italien en cycle 2

• Le Guide pour l'enseignement des langues vivantes met l'accent sur la progressivité des apprentissages :

• Des apprentissages spiralaires : les mêmes compétences sont reprises et renforcées d'une période à l'autre, d'une année sur l'autre.
    • Des activités évolutives : rituels, gestuelles, responsabilités des élèves, jeux, chants, comptines, traces écrites... de complexité croissante.

Pour vous aider, le groupe LV 13 vous propose un tableau avec des repères de progressivité (onglet "Documents") :

Ce document de travail aidera vos équipes à :

• programmer les enseignements par niveau de classe
    • donner une meilleure visibilité sur les compétences déjà acquises ou à travailler : Comprendre à l'oral (CO) S'exprimer à l'oral en continu (EO) S'exprimer à l'oral en interactions (EOI) Comprendre l'écrit (CE) S'exprimer à l'écrit (EE)