Vous êtes ici  :   Accueil > BTS

Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

BTS

Publié le 31 août 2023

Le  jeudi 31 août 2023

Culture Générale et Expression en STS et épreuve de BTS : modifications

Nouvelles modalités de l'épreuve de CGE en vue de l'obtention du BTS

• épreuve de BTS: culture générale

Dans les STS visant le Brevet de Technicien Supérieur, des modifications ont été apportées à l'épreuve de Culture générale.

Pour en prendre connaissance et en comprendre les enjeux et modalités, l'Académie propose:

- le texte de référence* :  l'arrêté du 13 juillet 2023 relatif aux objectifs et contenus de l'enseignement de culture générale et expression, aux compétences travaillées et à la définition de l'épreuve de culture générale et expression du brevet de technicien supérieur,

- ainsi que le diaporama récapitulatif** élaboré et mis à disposition par l'Inspection des Lettres d'Aix-Marseille.

A noter que l'évolution concerne la session 2025 seulement mais affecte d'ores et déjà l'enseignement de la discipline en 1ère année de STS.

* "Chaque année, un thème est étudié en deuxième année. L’épreuve s’inscrit dans la perspective de ce thème renouvelé annuellement. Il fait l’objet d’une publication au BO. Cette publication comprend un intitulé, une problématique et des indications bibliographiques qui orientent et délimitent la problématique de chaque thème. Le thème de deuxième année peut servir de cadre de référence pour le choix des thèmes étudiés en première année." (Extrait)

** Disponible dans l'espace de téléchargement: la version .ppt du diaporama.