Les élèves sont amenés à faire évoluer leurs représentations initiales du plancton au cours de plusieurs séances. Les supports proposés sont multiples : Bd numérique, préparation microscopique du plancton ainsi que les données des robots flotteurs océaniques du programme Adopt a float. Ces séances permettent d’aborder plusieurs compétences et connaissances du programme de cycle 3 et de travailler l'oral.
Le petit-déjeuner est une action souvent menée au cycle 3 au collège. Voici une piste d'exploitation en sciences suivie d'une remobilisation des connaissances acquises par des jeux
Présentation d’une activité de construction d’une classification emboitée en plusieurs temps : regroupements selon des critères variés, choix de critères pertinents, réalisation d’une matrice de caractères et construction collective finale
Les élèves sont amenés à faire évoluer leurs représentations initiales du plancton au cours de plusieurs séances. Les supports proposés sont multiples : Bd numérique, préparation microscopique du plancton ainsi que les données des robots flotteurs océaniques du programme Adopt a float. Ces séances permettent d’aborder plusieurs compétences et connaissances du programme de cycle 3 et de travailler l'oral.
Le petit-déjeuner est une action souvent menée au cycle 3 au collège. Voici une piste d'exploitation en sciences suivie d'une remobilisation des connaissances acquises par des jeux