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AccueilPublié le Dec 1, 2023 Modifié le : Dec 13, 2023 Écrire à l'auteurLe Friday, December 1, 2023 Plan d’accompagnement personnalisé : objectifs et procédures du PAPLa loi du 26 juillet 2019 pour une École de la confiance consacre un chapitre à l’École inclusive afin d’assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée, qui prenne en compte leurs singularités et leurs besoins éducatifs particuliers. Construire l’École inclusive conduit toutes les équipes enseignantes à proposer collectivement des aménagements ou adaptations pédagogiques pour tous les élèves le nécessitant. Au-delà de la mise en place d’enseignements accessibles répondant à la diversité des élèves afin de leur permettre d’accéder au niveau de maîtrise le plus élevé possible du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) constitue une réponse interne à l’Éducation nationale.
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