Vous êtes ici  :   Accueil > Collège

Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Collège

Publié le 15 déc. 2023 Modifié le : 7 avr. 2024

Le  vendredi 15 décembre 2023

Carnets de G.R.A.L 2022-2023

Présentation du travail mené dans les groupes de recherche accompagnée en lettres qui, dans la continuité du Plan Français 1er degré, se sont tenus dans différents collèges de l’académie.

• Sélection des brouillons d'écrivains, expo en ligne de la BNF ( http://expositions.bnf.fr/brouillons/index.htm )

Illustration: montage de différents brouillons d'écrivains. On y distingue: (haut, de g. à d.) Hugo, Tardieu et Apollinaire ; et (bas, de g. à d.) Baudelaire, Zola et Eluard.

Les Carnets de G.R.A.L présentent le travail mené dans les groupes de recherche accompagnée en lettres qui, dans la continuité du Plan Français 1er degré, se sont tenus dans différents collèges de l’académie.
    Les objets d’étude ont été définis par chaque équipe, en fonction des besoins des élèves identifiés : la lecture, le lexique, l’orthographe, l’oral, l’écriture…

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir le résultat des travaux

CARNETS-GRAL- 22-23